Nos Domaines d'Action
EXPERIENCE
CLIENT
SENS DE LA PERFORMANCE
OPERATIONNEL
IDENTITE & STRATEGIE
RH & DEVELOPPEMENT
Fondamentaux Retail
L'excellence passe par une parfaite maîtrise des fondamentaux tant en savoir-faire qu'en savoir-être.
Les 10 incontournables
Animation des ventes
Méthode de coaching : « A la place de »
Méthode d'animation : Focus Project Period
Méthode d'animation : Store Leader
Nouveau modèle Client
Adapté à la stratégie d'entreprise et à l'environnement. Personnalisation de l'approche, partage et fidélisation.
Digitalisation
Evolution vers une stratégie Multicanal,
Cross-canal, Omnicanal.
Approche dynamique
Suivre, anticiper le marché et développer une culture client.
1/5
Stratégie commerciale
La définition de votre positionnement, cible, approche et politique.
Optimisation
La maîtrise de votre productivité, planification et rentabilité.
La méthode Right PPT
Organisation
L'efficacité impose des rythmes, des rendez-vous et des actions à conduire avec rigueur.
La méthode 1.2.3 Action
Performance
L'analyse et la mise en action pour développer vos KPI, votre performance globale et par catégorie.
2/5
Entrée & gestion de marchandise
Une organisation et une anticipation logistique pour dynamiser les flux entrants.
Une gestion dynamique des ventes et réassorts.
Un cadre précis pour garantir la fiabilité du stock.
La Méthode "ALA Flux"
Sortie de marchandise
Garantir fluidité et efficacité.
La méthode "EASY"
Présentation de marchandise
Une qualité d'exécution Merchandising autour des fondamentaux de présentation, de campagnes
et d'implantations.
Une rentabilité linéaire.
La méthode 5/5
3/5
IDENTITE & STRATEGIE
Porter et valoriser son identité et ses projets dans la durée
Clarifier l'identité, cultiver l'appartenance et le bien-être, conduire des projets innovants, c'est créer un cadre dynamique et inspirant. L'intérêt social écologique et environnemental sont également au centre des priorités.
Vous êtes intéressés ?
Bien être en entreprise
Développer un système de communication qui améliore les relations et les interactions entre employés par une organisation participative et bienveillante.
Repenser les espaces de travail et de bien-être.
L'appartenance
Elle contribue au dépassement de fonction. Pour les entreprises l'enjeu est de porter leur ADN, leurs valeurs et leur raison d'être.
Développement durable, Ecologie et Environnement
Cette grande responsabilité nécessite un management
adapté et une optimisation de la gestion « des entrants » et « des sortants ».
Stratégie et Projet
Progresser c'est défier sa capacité à construire et à se projeter dans le temps par une stratégie dynamique et des objectifs ambitieux.
La méthode FAAARI
4/5
RH & DEVELOPPEMENT
Développer un environnement
d'évolution de motivation
et de bien-être
Le parcours du collaborateur
de son arrivée à son évolution : son rôle, ses compétences, ses objectifs évoluent avec le temps,
grâce aux méthodes d’accompagnement et de motivation portées par des managers compétents et leur posture de leader.
Confiance
Bien-être
Apprentissage
Motivation
Appartenance
Vous êtes intéressés ?
Stratégie RH
L'objectif d'une stratégie RH est de développer au quotidien une bonne connaissance des compétences actuelles, des besoins futurs et de définir le cheminement adapté à l'évolution et à la progression des équipes.
Stratégie de Recrutement
Trouver les meilleurs talents est devenu un vrai challenge. Le processus de recrutement répond à des critères d'exigence, de créativité et de personnalisation.
La méthode :
Profil Situation
Stratégie de Développement
Accompagner le collaborateur, lui permettre d'évoluer, et de se projeter par le dépassement de ses objectifs et le développement de nouvelles compétences.
Outil :
Livret d'intégration
Livret de développement
Environnement de motivation et de bien- être
Un collaborateur engagé et motivé, c'est une productivité en progression et des réflexions innovantes dans une entreprise inspirante.
La méthode : Les 10 piliers de motivation
Management & Leadership
Pour mener à bien l'ensemble des actions et porter les responsabilités que le management requiert, le leader développe au-delà de ses compétences une posture engageante et inspirante.
Se connaître
Notre personnalité et notre communication impactent nos relations et notre style de management qui est décrit comme personnel et adaptable selon les situations.
Les méthodes :
les styles sociaux
les styles de management
Le leadership
Le manager a la capacité de mettre en oeuvre une action tandis que le leader a la capacité de choisir les actions à mener.
Les méthodes :
les 10 clés de la relation /
le savoir-être du Leader
Cadre et impact managérial
Mener et conduire des rendez-vous autour d'un cadre de travail et d'une exemplarité.
Guider, coacher, former, inspirer et valoriser son équipe par sa posture et son approche dynamique.
Les méthodes :
les fondamentaux du management /
les rendez vous managériaux /
le coaching High Five
Développement personnel
Les entreprises se préoccupent de plus en plus de la question du bien-être de leurs salariés. Le développement personnel s'est donc associé aux principes de management et d'animation permettant à chacun de pouvoir mieux se connaître, d'aborder certains blocages et de s'épanouir dans le milieu où ils évoluent.